août 19 2017,    - English | Français | بالعربية
Faire Un Don
La mission du Conseil Central Maronite est de fournir son aide aux plus démunis de la communauté maronite, d’assurer au mieux l’enseignement gratuit aux plus nécessiteux et de relever le niveau social et culturel de la communauté.

Prônant l’enseignement comme un droit qui permet de mieux affronter la vie d’adulte, le Conseil renforça ses initiatives dans le domaine éducatif auprès des milieux défavorisés. Entre 1940 et 1975, il ouvrit cinq écoles gratuites qui regroupaient plus de 1700 élèves.

Les figures maronites les plus illustres du monde de la finance, des affaires et de la politique se rassemblèrent au sein du Conseil Central Maronite lequel, fort de leur appui, redoubla d’efforts pour réaliser de nouveaux projets humanitaires. Les écoles existantes furent agrandies, de nouvelles furent crées ainsi que des dispensaires.

Aujourd’hui, le Conseil Central Maronite encourage les sociétés de bienfaisance paroissiales à aller de l’avant en leur procurant soutient moral et aide matérielle. En parallèle, il développe des activités qui lui sont propres en phase avec l’évolution et les besoins de notre société. Citons à titre d’exemple certaines réalisations :


Galerie Photos
Addresse Complète
Beyrouth, Medawar, Rue Al-Rahban
Immeuble du Conseil Central des Sociétés Maronites. 8ème - 9ème étage
Boîte Postale 175/475 Beyrouth, Liban

Téléphone:

Fax:
Adresse e-mail:    
+961 1 449500/+961 1 442029
+961 1 565652/+961 1 448816
+961 1 572157
ccm@conseilmaronite.org
Tous droits réservés © 2012, Conseil Central des Sociétés Maronites
Conception et Developpement: Borninteractive.com

September 20 2017,    - English | Français | بالعربية
Apply For Donation
The mission of the Maronite Central Council is to provide its help to the most deprived of the Maronite community, to ensure at the best the free education to the most needy persons and to raise the social and cultural level of the community.

Urging the education as a right allowing to better face the adult life, the Council reinforced its initiatives in the educative field beside the underprivileged classes. Between 1940 and 1975, it opened five free schools that was bringing together more than 1,700 pupils.

The more famous Maronite figures of the finance world, business and politics were assembled within the Maronite Central Council which, secure in their support, redoubled efforts to realize new humanitarian projects. The existing schools were enlarged, new ones were created as well as free clinics.

Today, the Maronite Central Council is encouraging the charity parochial societies to go ahead providing them with moral help and material aid. In parallel, it is developing activities that are characteristic of it in phase with the evolution and the needs of our society.

Let’s cite as examples some of the realizations:
Media Galleries
Contact Info
Beirut, Medawar, Rahban Street
Central Council of the Maronite Societies Bldg. 8th - 9th floor
P.O.Box 175/475 Beirut, Lebanon

Phone:

Fax:
Email:    
+961 1 449500/+961 1 442029
+961 1 565652/+961 1 448816
+961 1 5572157
[email protected]
Copyright 2012, Central Council of the Maronite Societies
Designed & Developed by Borninteractive.com